Logo Furet meusien
  Les cancers
Vous êtes ici : Recherche Les cancers
Guide : 23/33
Version simplifier du texte

Les cancers

Les cancers du furet

L’insulinome est une tumeur du pancréas qui provoque une maladie hormonale. Chez un furet âgé de plus de 3 ans, les hypoglycémies deviennent fréquentes. Cela se déclenche surtout chez les furets à qui l’on a donné une alimentation trop sucrée, alors même que le furet est un carnivore strict. Une ablation partielle du pancréas peut apporter une solution. Mais seulement un tiers des animaux ainsi opérés se rétablissent de leur hypoglycémie.

La maladie des glandes surrénales est causée par une tumeur de la glande surrénale qui provoque un excès d’hormones sexuelles. Elle touche les furets stérilisés de plus de 3 ans, quel que soit leur sexe. Elle se détecte par une perte de poils qui commence par la queue et progresse vers l’avant du corps. L’ablation de la glande surrénale impliquée est souvent proposée, en particulier chez les jeunes furets. Un traitement hormonal par voie orale ou par implant peut aussi être proposé.

Le cancer des tissus lymphatiques est commun chez le furet. Il occasionne alors des maladies digestives avec prolapsus rectal, diarrhée chronique et amaigrissement. Le diagnostic est posé après bilan sanguin complet, combiné à une biopsie intestinale.

Le furet peut aussi être sujet à un adénocarcinome.


 | Voir tout  | Lire du début

Les accessoires
Les oeufs
Les intoxications
Le manipuler
Les kystes
Le carré
Cohabitation
Forte odeur
Soins
Socialisation
Particularités
Aléoutienne
Les promenades
Comportement
L'aplasie médullaire
Aménager la cage
sociable et vif
L'entérite catarrhale
Le pain et le lait
Variétés et couleurs
Alimentations
En savoir plus
Voyages
Le lavage
Maladie
La grippe
Entretient
Vermifuge
La nature du furet
Les cancers
0% sucre/sel
Habitation
Choisir le sexe
Cookies

En cliquant sur ok , vous accepté que Furet meusien stock des cookies sur votre navigateur pour votre visite et prochaine visite sur le site.


Ok Pourquoi accepter ?