Logo Furet meusien
  0% sucre/sel
Vous êtes ici : Recherche 0% sucre/sel
Guide : 16/33
Version simplifier du texte

0% sucre/sel

Pas de sucre, de sel ou de chocolat

Nous savons que les humains consomment beaucoup trop de sucre et de sel, entraînant un nombre croissant de cas d’obésité et d’autres troubles.

Le furet est encore plus sensible que nous à ce type d’excès. Le sucre et le sel ont des effets sur ses reins qui filtrent ces substances lorsqu’elles sont présentes en excès. Le filtrage finit par user les organes et des insuffisances rénales surviennent. L’obésité guette également le furet, même si c’est un animal très actif. Et le sucre abîme ses dents.

Le chocolat (et par conséquent, tous les produits à base de cacao) est comme un poison, pour le furet, comme pour de nombreux animaux domestiques. La molécule qui cause tant de tort est la théobromine. Soif, vomissements, agitation et tremblements, ou au contraire soudaine faiblesse et abattement, sont les principaux troubles qui apparaissent suite à l’intoxication. En cas d‘ingestion de grandes quantités de chocolat, cela peut aller jusqu’aux troubles cardiaques et au coma. La mort peut alors survenir assez rapidement.


 | Voir tout  | Lire du début

Voyages
Maladie
Vermifuge
Cohabitation
Particularités
Les accessoires
Le manipuler
Aléoutienne
La nature du furet
Soins
L'entérite catarrhale
L'aplasie médullaire
Les promenades
Le pain et le lait
Les intoxications
Les kystes
sociable et vif
Forte odeur
Aménager la cage
0% sucre/sel
Variétés et couleurs
Comportement
Habitation
Le lavage
Alimentations
Le carré
La grippe
En savoir plus
Entretient
Socialisation
Les cancers
Choisir le sexe
Les oeufs
Cookies

En cliquant sur ok , vous accepté que Furet meusien stock des cookies sur votre navigateur pour votre visite et prochaine visite sur le site.


Ok Pourquoi accepter ?