Logo Furet meusien
  Le manipuler
Vous êtes ici : Recherche Le manipuler
Guide : 7/33
Afficher seulement le texte

Le manipuler

Manipuler votre furet

Bien manipuler son furet pour éviter de le blesser

Pour porter votre animal, vous devrez d'abord vous laver les mains. S'il sent une odeur qui lui déplaît, il peut avoir peur et se montrer agressif envers vous.

Ensuite, vous aurez besoin de vos deux mains. La première doit saisir le thorax, avec l'index et le majeur qui encerclent le cou. L'autre main vient soutenir les pattes arrière.

Pour les furets très agressifs ou apeurés, vous pouvez aussi utiliser un gants (en cuir par exemple) pour vous protégé vous en cas de morsure ci le furet prend peur (dans le cas d'un furet trouver dehors seul par exemple).

L'éducation est la clé

Les furets sont des bêtes naturellement mordeuses. Tout comme les autres animaux, ils doivent recevoir une éducation pour éviter que les accidents se produisent. Ces animaux intelligents comprennent très bien le "non", les ordres et les interdits. N'hésitez donc pas à mettre certaines barrières dès le départ et restez ferme !

S'il essaie de vous mordre lorsque vous cherchez à le prendre, ne cédez pas, sinon il comprendra que la morsure est le moyen idéal pour vous faire changer d'avis. Vous pouvez aussi le saisir par la peau du cou en prononçant un "non" ferme s'il vous mord et notamment si cela arrive pendant que vous jouez. Punissez-le dans un endroit isoler (exemple caisse de transport) 5min s'il recommence. Si votre furet ne lâche pas sa morsure, passer sa tête sous un robinet d'eau froide pour qu'il cède.

Attention : on ne frappe pas un furet ! Premièrement, cela pourrait le blesser et l'intimider face à vous voir pire le rendre agressif.


En d'autres termes, vous n'arriverez jamais à tisser de liens avec votre animal avec un comportement violent. Deuxièmement : cela ne sert à rien, car le furet ne comprend pas la violence.


 | Voir tout  | Lire du début

Socialisation
Le pain et le lait
Le carré
Habitation
Aménager la cage
La nature du furet
Les accessoires
Les cancers
0% sucre/sel
Les oeufs
Choisir le sexe
Variétés et couleurs
Alimentations
Les promenades
Aléoutienne
Particularités
Vermifuge
Voyages
Cohabitation
La grippe
L'entérite catarrhale
sociable et vif
L'aplasie médullaire
En savoir plus
Comportement
Le lavage
Forte odeur
Entretient
Le manipuler
Soins
Les kystes
Maladie
Les intoxications
Cookies

En cliquant sur ok , vous accepté que Furet meusien stock des cookies sur votre navigateur pour votre visite et prochaine visite sur le site.


Ok Pourquoi accepter ?