Logo Furet meusien
  La nature du furet
Vous êtes ici : Recherche La nature du furet
Guide : 13/33
Version simplifier du texte

La nature du furet

La nature du furet

Ce qui est troublant pour une personne qui ne connaît pas bien les furets, c’est qu’il est impossible de compter sur un quelconque instinct de l’animal qui le conduirait à savoir ce qui est bon ou mauvais pour lui. Le furet est, par nature, un animal très curieux. Tous les propriétaires de furet savent qu’ils n’hésitent pas à mâchouiller toutes sortes d’objets comme des gommes ou des éponges et qu’il n’y a qu’une seule règle : anticiper toutes les bêtises que l’animal peut faire pour le protéger contre lui-même.

Si vous possédez des plantes vertes, vous devez les identifier et les tenir autant que possible hors de portée de votre furet. L'Acalypha, l'aspargus, les jacinthes, les jonquilles, les bégonias, les browalia, le buis, le muguet, l'iris, le pois de senteur, le chèvrefeuille, le laurier rose et les lys font partie de ces plantes qui peuvent être toxiques pour un furet s’il les ingérait.

Gourmand, un furet sera attiré par toutes sortes de friandises, biscuits, gâteaux… S’il y a goûté une fois, il remuera ciel et terre pour en avoir, n’ayant pas la faculté de faire le lien entre la nourriture et la diarrhée (ou pire) que son ingestion n’aura pas manqué de provoquer.


 | Voir tout  | Lire du début

Le carré
Forte odeur
L'aplasie médullaire
Entretient
Comportement
Variétés et couleurs
Choisir le sexe
Vermifuge
Le pain et le lait
Aménager la cage
Les oeufs
Les promenades
Les kystes
Aléoutienne
Les accessoires
Particularités
Cohabitation
La nature du furet
Le manipuler
Les intoxications
Maladie
Voyages
0% sucre/sel
Le lavage
sociable et vif
Alimentations
Habitation
Les cancers
Soins
L'entérite catarrhale
Socialisation
En savoir plus
La grippe
Cookies

En cliquant sur ok , vous accepté que Furet meusien stock des cookies sur votre navigateur pour votre visite et prochaine visite sur le site.


Ok Pourquoi accepter ?